Détention d’arme blanche, de la Cocaïne et braquage en uniforme : 3 élèves du lycée Paul Indjendjet Ngondjout définitivement exclus de l’établissement

10

Encore exclusion définitive des élèves aux comportements déviants dans le bassin pédagogique de Libreville. Trois(03) élèves du Lycée Paul Indjendjet Ngondjout auraient été frappés par une exclusion définitive, suite à la violation des dispositions du règlement intérieur de l’établissement, notamment les articles 21, 24 et 30, condamnant des actes répréhensibles, tels que la détention d’une arme blanche, de la Cocaïne, et le braquage en uniforme.

Ils sont trois(03) élèves des classes de 2nde et de 1ere au Lycée Paul Indjendjet Ngondjout de Libreville. Ils auraient été proposés à l’exclusion définitive de l’établissement pour avoir violé les dispositions du règlement intérieur dudit Lycée.

En effet, Engoh Charlain, Mbina Hearly Toussaint et Biteghe Alain Davy, tous élèves au Lycée Paul Indjendjet Ngondjout (LPIG), respectivement en classe de 1ére A1B, 2nde LE3 et 2nde LE 5, auraient été traduits en Conseil de discipline qui finalement, a convenu de leur mise à l’écart définitive du lycée.

Header Banner

Une exclusion qu’ils doivent à leurs comportements déviants, qui font tant de mal à l’École gabonaise, en créant un climat d’insécurité aux abords et dans les établissements scolaires.

Ainsi donc, réuni mardi 21 novembre 2023, le Conseil de discipline du Lycée Paul Indjendjet Ngondjout n’aurait pas hésité de proposer à l’exclusion définitive ces trois (3)élèves. Notamment Engoh Charlain, pour détention la Cocaïne, selon l’article 24; Mbina Hearly Toussaint, pour détention d’un tesson de bouteille dans son cartable et changement de classe sans autorisation administrative, selon respectivement les articles 21 et 30 du règlement intérieur. Quant-à Biteghe Alain Davy, il serait frappé par l’article 24 pour braquage en uniforme de deux telephones portables devant le portail de l’établissement.

C’est donc encore là, une situation qui vient remettre au goût du jour la question sur la délinquance juvénile en milieu scolaire, et la nécessité de mettre les bouchées doubles aux abords et entrées des établissements scolaires pour la fouille et la détection de ce genres de dérives.

Les commentaires sont fermés.