Cri d’alarme : un couple d’étudiants appelle à l’aide le couple présidentiel suite à la naissance par césarienne de ses triplés

124

 

Devenus parents de trois bébés le 16 mai 2024 à Libreville, un couple d’étudiants en fin de cycle à l’Université Omar Bongo (UOB), appelle à l’aide le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse, la première Dame du Gabon, Mme. Madame Zita Oligui Nguema, pour la prise en charge des frais médicaux et des ordonnances de leurs petits bouts de choux, dont l’un parmi les trois n’a pas survécu après la naissance.

Étudiants à l’UOB, le couple Alfred et Stéphanie a eu le plaisir de vivre, le 16 mai dernier, la naissance de leurs bébés triplés, bien que venus au monde par césarienne et avant terme.

Sans emplois ni bourses, le couple a déjà investi toute son économie pour les premières charges. De la naissance de leurs enfants à aujourd’hui, ils estiment à près de 2 millions de francs CFA, sinon plus, les dépenses déjà effectuées.

Header Banner

De ce fait, devenus financièrement asphyxiés et essoufflés, Monsieur Alfred et sa compagne Stéphanie lancent un cri de détresse à toutes les autorités du pays, en tête desquelles, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse, madame la première Dame, Zita Oligui Nguema, le ministre des Affaires sociales, et à toutes les bonnes volontés. C’est véritablement un cri de cœur qui, on l’espère, tombera dans des oreilles attentives et poussera à l’action.

Cependant, signalons qu’environ cinq (5) jours après la naissance par césarienne et avant terme de ces triplés, un parmi les deux garçons est décédé. La fillette et le garçon survivant ont été mis sous couveuses, et à ce jour, seule la fillette en est sortie alors que le garçon y est toujours et nécessite une transfusion sanguine tous les trois (03) jours. Ce qui est une charge très lourde à supporter pour les parents, au regard de leurs situations sociales actuelle (étudiants sans bourses et sans emplois quelconques).

Toutefois, relevons que les difficultés que traverse ce couple d’étudiants en rapport avec la prise en charge de leurs nouveaux nés pourraient être une occasion pour la présidente de la Fondation Ma Bannière, Madame Zita Oligui Nguema, qui œuvre dans ce sens de voler au secours de ces beaux petits bouts de choux, qui en ont hautement besoin.

Vivement que cet élément de presse fasse le tour et atteigne des bonnes volontés afin que ce couple et leurs nouveaux nés sortent de la structure sanitaire qui les accueille avec le sourire, malgré la perdre de l’un des trois bébés.

Contacts des parents :077582203; 077519616 ; 077600162.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.