Sélectionneur des Panthères : 430 dossiers déjà examinés, la Fegafoot prolonge les délais
La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) a annoncé, à travers un communiqué publié le 12 février 2026 à Owendo, que 430 dossiers ont déjà été examinés par la commission chargée d’étudier les candidatures au poste de sélectionneur national. Mise en place dans un souci de transparence et dans le respect du chronogramme initial, cette commission poursuit son travail d’analyse des profils en lice pour diriger les Panthères du Gabon.
Face à l’ampleur des candidatures reçues, la commission a toutefois sollicité quelques jours supplémentaires auprès du Comité exécutif. Une requête qui a été acceptée, afin de permettre un examen approfondi et rigoureux des différents dossiers, au-delà de la deadline initialement fixée.
Après cette phase d’étude, la commission entamera les entretiens avec les candidats retenus avant de transmettre une short-list de trois noms au Comité exécutif. C’est sur la base de ce trio final que sera désigné le nouveau sélectionneur des Panthères, une décision désormais attendue pour le 28 février 2026.