Éliminatoires CAN 2023 : Le Gabon s’incline pour la première fois au stade de Franceville et retarde sa qualification

5

Les panthères du Gabon affrontaient, ce dimanche 18 juin 2023 au stade rénovation de Franceville, les Léopards de la RDC. Une confrontation comptant pour l’avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(CAN), qui se jouera en Côte d’Ivoire. L’issue de ce match en terre francevilloise donne le Gabon perdant sur un score de 0-2, et l’éloigne de sa qualification pour la prochaine CAN.

Malgré le retour en sélection de ses deux stars “vedettes”, le Gabon vient, ce soir du dimanche 18 juin 2023, de s’incliner face à la République démocratique du Congo(RDC) sur un score de 0-2.

Cette défaite consommée à Franceville éloigne le Gabon un peu plus de la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des nations(CAN), prévue se jouer en Côte d’Ivoire, alors qu’il était, jusqu’avant cette rencontre,  en tête du groupe.

Header Banner

Ainsi, à seulement une journée de ces éliminatoires, les 4 nations de la poule I restent en lice vers la qualification à la CAN. Or, avec 7 points  et premier de groupe, une victoire lors du match de ce soir aurait permis au Gabon de confirmer sa place de tête de lire dans la poule.

Toutefois, rappelons que cette défaite du Gabon au stade rénovation de Franceville est la première de l’histoire du football gabonais depuis la construction de ce stade, qui était presque devenu un porte bonheur de l’équipe nationale de football.

Pour l’heure, il ya lieu de faire observer que le Gabon doit, à tout prix, battre la Mauritanie à domicile lors de leur prochaine rencontre comptant pour la dernière journée de ces eliminatoires, afin d’espérer décrocher leur ticket de qualification pour la CAN Côte d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.