Gabon VS RDC : “une trop grande immixtion du politique dans notre football”, dixit Mathias Otounga Ossibadjouo

5

La défaite des Panthères du Gabon au stade Rénovation de Franceville continue d’être au centre des discussions et des débats chez les gabonais de toutes les couches sociales. D’aucuns, comme Mathias Otounga Ossibadjouo, ancien ministre des Sports, du Tourisme et des Loisirs (2017-2018), pensent que la faiblesse de l’équipe nationale du Gabonais serait dûe au trop plein d’ingérence du politique dans le football.

Le match du dimanche 18 juin dernier, ayant opposé les Panthères du Gabon aux Léopards de la République démocratique du Congo(RDC), et qui s’est soldé par la victoire des derniers cités, reste à ce jour une pilule difficile à avaler pour plusieurs gabonais, qui semblent pourtant très attachés à leur équipe nationale.

Tout comme certains Gabonais lambdas, l’ex-ministre des Sports, Mathias Otounga Ossibadjouo est revenu sur le sujet par le biais d’un post publié sur sa page Facebook. À cet égard, l’homme politique et féru du football estime qu’il y’a trop de présence du politique dans la gestion du football national.

Header Banner

Moi je ne connais rien au football. Mais notre stratégie me paraît désaxée : Une équipe à base d’internationaux dont beaucoup en fin de potentiel ; Un championnat national aléatoire ; Une trop grande immixtion du politique.
Je l’avais déjà dit, notre football est malade”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Une observation de l’homme d’Ayanabo à Okondja qui, somme toute, semble soutenue par plus d’un gabonais, au regard des réactions des uns et des autres qui fusent sur la toile.

Vivement que ces mécontentements des gabonais aient un écho qui permettrait d’éteindre les décideurs afin qu’ils prennent les bonnes décisions pour régler le problème du football national à la racine.

Les commentaires sont fermés.