Open d’Abidjan : le Gabon rafle 6 médailles

10

Le week-end écoulé, s’est déroulé à Abidjan en Côte d’Ivoire, l’Open d’Abidjan au cours duquel, le Gabon a décroché 6 médailles. Une compétition de judo qui permet aux équipes judokas d’amasser des points pour les prochains Jeux olympiques (JO) de Paris en 2024.

Pendant que les Panthères du Gabon, version football, se faisaient malmener par les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) au stade Rénovation de Franceville, le week-end écoulé, les compétiteurs gabonais de judo faisaient le tout pour honorer le pays, en terre ivoirienne, lors de l’Open d’Abidjan.

À cette compétition, on comptait 6 représentants du vert jaune et bleu. Notamment, Virginia Aymard, Fernand Nkero, Ursula Karène Agono Wora, Luc Manogho, Terence Junior Kouamba Poutoukou et Paul Kibikaï. À l’issue de celle-ci, les 6 sont rentrés chacun avec une médaille, faisant ainsi honneur à toute la nation gabonaise.

Header Banner

De façon précise, Virginia Aymard a décroché une médaille d’or. Fernand Nkero, en moins de 66kg chez les hommes, a décroché l’argent. Chez les moins de 78kg dames, c’est Ursula Karène Agono Wora qui a fait sensation en décrochant une honorable médaille d’argent. Luc Manogho, quant-à lui, a également obtenu la deuxième marche du podium chez les moins de 100kg hommes, quand Terence Junior Kouamba Poutoukou décrochait la même médaille chez les moins de 81kg, et que Paul Kibikaï, à son tour, s’est accroché à la troisième place de sa catégorie, notamment chez les moins de 90kg.

Ces belles performances des gabonais placent le pays au 5ᵉ rang du classement général des 27 pays en compétition.

Cependant, au vue de ces résultats honorables pour le pays, les autorités gabonaises devraient songer à mobiliser un peu plus dans ces sports de combats, dans lequels les athlètes ne se font pas trop prier pour combattre durement et sérieusement pour le pays malgré les difficultés qu’ils rencontrent.

Les commentaires sont fermés.