Travaux publics: BGFIbank accorde au Gabon un financement de 60 milliards pour réhabiliter près de 2000 km

5

Au Gabon, les tronçons routiers Moanda-Bakoumba, Ndendé-Tchibanga, Forasol-Mbega, Tchibanga-Mouabi, et bien d’autres, soit à peu près 2 000 km de route, seront réhabilités dans les mois ou années avenir. Ce, grâce à un financement de 60 milliards de francs CFA accordé à l’État gabonais par la BGFIBANK, dans le cadre de son programme routier d’investissement prioritaire.

L’information a récemment été donnée par le ministre gabonais des Travaux publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la Connexion des territoires, Toussaint Nkouma Emane.

Selon des TP, cette enveloppe de 60 milliards de francs CFA, accordée à l’État gabonais par BGFIBank, considérée comme le premier groupe financier de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), permettra au pays de financer son programme routier d’investissement prioritaire.

Header Banner

Un programme du ministère des Travaux publics qui vise à prendre en compte plusieurs tronçons routiers dont Moanda-Bakoumba, Ndendé-Tchibanga, Forasol-Mbega, Tchibanga-Mouabi et bien d’autres, soit à peu près 2.000 km.

C’est donc dans l’optique du lancement bien préparé et coordonné de ces travaux, qui devraient aller à leurs termes au grand bonheur des populations, que le ministre Toussaint Nkouma Emane a rencontré les acteurs concernés par ce programme routier d’investissement prioritaire de l’État gabonais, pour les informer de la disponibilité du financement qui devrait permettre l’exécution effective desdits travaux.

Cependant, étant dans un pays où les fonds alloués à la mise en œuvre des programmes et l’exécution de certains projets sont très souvent orientés à des fins personnelles, les autorités compétentes devraient veiller à ce que ce lourd et généreux financement alloué par BGFIbank à l’État gabonais soit utilisé à bon escient et pour ce programme dont l’exécution soulagerait les populations des villes et villages environnants les tronçons concernés.

Les commentaires sont fermés.