Élections d’août 2023 : les commissions électorales désormais mises en place

6

À seulement près d’un mois des futures élections au Gabon, prévues pour le 26 août 2023, le Centre gabonais des élections(CGE) vient de mettre sur pieds l’ensemble des commissions électorales qui auront la mission de conduire le processus électoral sur l’ensemble du territoire national.

Les commissions électorales pour les prochaines élections présidentielle, législative et locale sont désormais mises en place.

Header Banner

Hier mardi 04 juillet 2023, le Centre gabonais des élections(CGE) a, par la voix de son Président Stéphane Michel Bonda, rendu public les noms des citoyens gabonais choisis pour constituer les différentes commissions électorales.

Il s’agit notamment des commissions provinciales, commissions communales et des commissions départementales, toutes composées d’un président, de deux vice-présidents majorité et opposition, et de deux rapporteurs majorité et opposition.

Ainsi, la composition des différentes commissions étant déjà déclinée, la prochaine étape serait, sans doute, la prestation de serment des membres de ces dernières devant la Cour constitutionnelle, avant d’être déployer dans les provinces et localités respectives.

Les commentaires sont fermés.