Diplomatie : l’intégration régionale au centre des échanges entre Yves Fernand Manfoumbi et une délégation de la BAD

5

L’intégration régionale demeure à ce jour, une problématique qui continue de turlupiner les esprits des dirigeants africains. C’est pour celà que, ce mardi 18 juillet 2023, le ministre gabonais du Commerce, des petites et moyennes entreprises, de l’Entrepreneuriat national et de l’Économie sociale, Yves Fernand Manfoumbi, a reçu en audience une délégation de la Banque africaine de développement (BAD). Objectifs, échanger sur des questions liées à l’intégration régionale.

Conduite par le Directeur général adjoint de la BAD, Solomane Kone, cette délégation et l’équipe du ministère susmentionné ont échangé sur la mise en œuvre d’un document stratégique sur l’intégration régionale pour l’Afrique centrale.

Header Banner

Après plusieurs heures de travaux, les deux parties sont donc sorties de cette rencontre rassurées, de ce que ces échanges produiront des fruits palpables au bénéfice des populations des pays membres de cette partie du continent.

Cependant, il est de mémoire que l’intégration régionale en Afrique centrale est une idée ancienne, qui remonte au lendemain des indépendances, mais qui malheureusement, plus de 50 ans après, reste à parachever. L’objectif visé n’étant pas encore atteint à 100%.

Les commentaires sont fermés.