IST : durcissement du mouvement de grève suite à la non prise en compte de leurs revendications

7

En greve depuis près de 3 mois déjà sans retour favorable de la part de leur administration, les enseignants, le personnel Atos et les étudiants de l’Institut supérieur des technologies(IST) sont remontés au créneau hier, mercredi 19 juillet 2023, pour rappeler à leur tutelle qu’ils demeurent en grève et en attente des mesures qui donneraient satisfaction à leurs nombreuses revendications.

L’Institut supérieur des technologies (IST) a fermé ses portes depuis le 8 mai 2023. Ce, pas de gaité de cœur, mais pour des raisons à forte impact social. Notamment, le paiement de leurs vacations et la prime de rendement.

Header Banner

Malgré les prémices des négociations avec la Direction générale de l’école, qui sont malheureusement passées au point mort, rien a évolué et les cours n’ont toujours pas repris.

Pour celà, les étudiants de cette école supérieure sous administration de l’État, soucieux de leur avenir qui les poussent à vouloir reprendre les cours, ont rejoint leurs encadreurs du Syndicat national des enseignants chercheurs(SNEC), section IST, et le personnel Atos pour manifester et faire un point de presse à l’entrée principale de l’école.

En clair, ces enseignements et personnel Atos revendiquent 3 semestres de vacations impayées entre 2021 et le premier semestre de 2023, 13 mois de primes de rendement impayées, entre autres.

Les commentaires sont fermés.