Élections générales 2023 : le Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze rassure les diplomates

8

Le 26 août prochain, le Gabon va organiser, pour la première fois de son histoire, des élections générales. Ainsi, rassuré de ce que celles-ci se passeront bien, dans le calme, la transparence comme dans toute bonne démocratie, le Premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze a échangé hier vendredi 28 juillet 2023 avec les diplomates accrédités au Gabon, pour les rassurer et leur communiquer toutes les dispositions légales prises par le gouvernement pour l’organisation des élections crédibles, apaisées et justes.

C’est dans un hôtel du nord du Grand Libreville qu’a eu lieu, hier vendredi 28 juillet 2023, la rencontre entre le Chef du Gouvernement gabonais et les représentants diplomatiques des pays amis et frères et Gabon.

Header Banner

Sans doute préoccupés par la tenue prochaine des élections générales au Gabon, notamment les présidentielles, législatives et les locales, les diplomates venus à cette rencontre ont été rassurés par Alain Claude Bilie-By-Nze qui, au nom du Gouvernement gabonais, pense que toutes les mesures nécessaires ont été déjà prises pour que cette année tout ce passe bien au sortir du 26 août prochain.

En effet, c’est comptant sur un dispositif électoral revisité lors de la concertation politique ayant réuni les acteurs de la majorité et de l’opposition en février 2023, que le Gouvernement de la République se dit rassuré de ce que ces élections d’une importance capitale pour le pays seront crédibles et organisées dans la paix.

Toutefois, rassurant ses interlocuteurs quant-à la sécurité et la protection des bien et des personnes lors du scrutin avenir, le premier ministre Alain Claude Bilie-By-Nze n’a pas manqué de relever l’ensemble des dispositions prises par son équipe pour garantir légal accès aux médias publics à tous les candidats aux prochaines échéances, tout en rappelant aux uns et aux autres l’importance de la neutralité des partenaires internationaux et des représentants diplomatiques tout au long de cette période très crucial pour le Gabon.

Les commentaires sont fermés.

Verified by MonsterInsights