affaires étrangères: les détenteurs des passeports diplomatiques et de service en cessation de fonction sommés de les restituer 

6

Les gabonais détenteurs des passeports diplomatiques, ou de service, n’ayant plus de fonction officielle, et leurs ayants droit sont sommés de les restituer au ministère des Affaires étrangères, chargé de l’intégration sous régional et des gabonais de l’étranger. Une décision ministérielle rendue publique via un communiqué datant du jeudi 12 octobre 2023, signé du premier responsable dudit ministère, Son Excellence Monsieur Michel Régis ONANGA M. NDIAYE.

Finis les privilèges jadis conférés à un certain nombre de cadres de la République gabonaise et leurs ayants droit, grâce à la détention d’un passeport autre que l’ordinaire, notamment le passeport diplomatique ou de service.

Header Banner

En effet, dans un communiqué lu sur les antennes de la première chaîne de télévision nationale, Gabon 1er, le ministre de l’intérieur, chargé de l’intégration sous régional et des gabonais de l’étranger, son excellence Monsieur Michel Régis ONANGA M. NDIAYE demande aux détenteurs d’un passeport diplomatique et leurs ayants droit, ou d’un passeport de service de les retourner au ministère suscité. Car, n’ayant plus aucune fonction leur permettant de continuer à jouir des avantages rattachés.

Une décision qui fait suite à la dissolution des institutions le 30 août dernier par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), dès son arrivée au pouvoir.

Ainsi donc, n’étant plus en fonction, ces anciens privilégiés de l’ancien régime au Gabon doivent retourner, sans délai, ces documents au service passeport du ministère des Affaires étrangères, chargé de l’intégration sous régional et des gabonais de l’étranger sis à batterie IV, 102 impasse.

Les commentaires sont fermés.