Diplomatie : le président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema attendu à Riyad le 10 novembre prochain

30

Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema pourrait être en visite de travail à Riyad en Arabie Saoudite, le 10 novembre 2023. Une visite qui fera suite à l’invitation qui lui est adressée par Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud pour prendre part au 1er Sommet Arabie Saoudite-Afrique, qui se tiendra à Riyad le 10 novembre prochain. C’est du moins ce qui ressort de la rencontre d’hier, mardi 31 octobre 2023 entre lui et l’ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume d’Arabie Saoudite près de la République gabonaise, S.E.M. Farraj Bin Nader.

Depuis sa prestation de serment le 04 septembre dernier, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a entamé une série de voyages d’amitié et de travail à l’international.

En effet, après avoir parcouru plusieurs pays africains dont la Centre Afrique, le Tchad, les deux Congo, la Guinée Équatoriale, Sao Tomé et principe et le Rwanda, entre autres, pour discuter avec ses pairs des questions de coopération, et présenter les raisons des changements opérés à la tête du Gabon le 30 août dernier, le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema pourrait s’envoler, d’ici le début de la deuxième semaine de ce mois de novembre, pour le Royaume Saoudien.

Header Banner

Un déplacement qui rentre dans le cadre de l’organisation prochaine du 1er Sommet Arabie Saoudite-Afrique, qui aura lieu le 10 novembre 2023, pour lequel le président de la Transition a reçu, hier mardi 31 octobre 2023 au palais de la présidence de la République, S.E.M. Farraj Bin Nader, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire saoudien près de la République gabonaise.

Au palais du bord de mer, l’émissaire de Sa Majesté le Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud d’Arabie Saoudite était porteur d’une invitation adressée au Chef de l’État Gabonais pour participer à ce 1er Sommet Arabie Saoudite-Afrique qui se tiendra à Riyad.

Notons que cette information, qui intègre l’agenda international de Brice Clotaire Oligui Nguema a été rendue publique sur sa page Facebook à l’issue de sa rencontre avec le Diplomate saoudien.

Les commentaires sont fermés.