Football : Aubameyang sauveur incontesté de l’OM

90

 

L’attaquant gabonais de 34 ans, Pierre Emerick Aubameyang, a réussi à faire frémir les défenseurs de la Ligue 1 française. Hier, dimanche 28 avril 2024, l’Olympique de Marseille (OM) affrontait le Racine club de Lens (RCL) dans le cadre de la 31ème journée de la Ligue 1 française. Une rencontre au cours de laquelle le Gabonais a été buteur et passeur décisif.

Pierre Emerick Aubameyang semble désormais être devenu comme le vin qui se bonifie avec le temps! Hier dimanche 28 avril 2024, il en a encore fait montre, alors que l’Olympique de Marseille (OM) affrontait le Racine club de Lens (RCL) dans le cadre de la 31è journée de la Ligue 1 française au Vélodrome.

En effet, dès la première minute de jeu, le Gabonais à ouvert le score grâce à un excellent centre d’Iliman Ndiaye. Ce qui a permis à son équipe d’aller au vestiaire avec le Score à la mi-temps de 1-0 en sa faveur.

Header Banner

Au retour des vestiaires, le Racine club de Lens (RCL) est revenu au score à la 77è minute de jeu en plus de la possession de balle,  faisant en sorte que plus d’un supporter du match soient parvenus à pronostiquer l’OM perdant au terme des 90 minutes de jeu.

Mais hélas, c’était sans compter sur l’incontournable Pierre-Emerick Aubameyang qui, déjà buteur d’entrée de jeu sur un centre d’Iliman Ndiaye, le vétéran gabonais (34 ans) a ingénieusement profité d’une erreur de relance nordiste pour servi à Pape Gueye une belle passe, lui permettant de tromper Brice Samba grâce à une frappe croisée qui a terminé dans les buts pour la pénétration de la victoire. Score final, 2-1 (85e) en faveur du Gabonais et ses coéquipiers.

À ce stade, il est nul doute nécessaire de compter sur un Aubameyang aussi juste dans le dernier geste pour résister à la Dea de Gian Piero Gasperini lors de la demi-finale allée de la League Europa jeudi prochain face à Atalanta Bergame.

Désormais pour cette saison, lorsqu’on parle de statistiques du Gabonais, c’est 27 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues. Des chiffres qui devraient interpeler les nouvelles autorités du football Gabonais afin de lui permettre d’être parmi les convoqués lors du match comptant pour les éliminatoires du mondial face à la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en date.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.