Rentrée scolaire : Carmelia Ntoutoume Leclerq veut le meilleur pour cette année 2024-2025

325

 

Alors que la rentrée scolaire 2024-2025 se pointe à l’horizon, les acteurs de l’Education au Gabon, en tête desquels madame Carmelia Ntoutoume Leclerq, ministre de l’Education nationale et de la formation civique, sont à pieds d’œuvre pour tout préparer et s’assurer que celle-ci se passe dans les conditions les meilleures. C’est du moins tout l’enjeu de la réunion du Comité de Direction qui s’est tenue hier, lundi 19 août 2024, dans la perspective de la rentrée administrative prochaine pour laquelle la patronne de ce secteur veut le meilleur.

Une vue des participants à la réunion du Comité de Direction (CODIR) du lundi 19 août 2024

Il ya moins d’une semaine, notre rédaction publiait un élément de presse sur les doutes et inquiétudes qui animaient certains acteurs de l’Education au Gabon, parmi lesquels les personnel administratif et enseignant. Dès doutes et inquiétudes dûs au fait que les affectations et mutations n’aient encore eu lieu jusqu’à ce jour, alors même que la rentrée administrative est prévue pour le 26 août prochain, donc dans quelques jours seulement.

Header Banner

Bien heureusement, la première autorité de ce secteur et ses collaborateurs semblent désormais en action pour régler tous les détails qui pourraient faire tâche d’huile sur le démarrage de cette année académique 2024-2025.

En effet, dans l’optique de tout mettre en œuvre pour assurer une meilleure rentrée scolaire à la communauté éducative du Gabon, une réunion de travail du Comité de Direction concernant la rentrée administrative de l’Enseignement Général, Technique et Professionnel a eu lieu hier, lundi 19 août 2024 à Libreville.

Celle-ci était présidée par madame le ministre de l’Education nationale et de la formation civique, Carmelia Ntoutoume Leclerq, et planché sur des questions relatives au paiement des vacations, les mutations et les affectations du personnel, les infrastructures, la mise à disposition des nouveaux manuels pour les classes de 6ème et 5ème, la formation des 900 Professeurs de Sciences et des bénévoles, ainsi que les délibérations du concours interne ENI-ENS-ENSET.

Des questions sans doutes importantes qui, une fois réglées, pourraient permettre au monde éducatif d’amorcer cette année scolaire dans l’apaisement, sans bruit ni perturbations, malgré le fait que d’autres revendications telles que la régularisation des situations administratives et le paiement des rappels entre autres, jugées plus importantes par d’aucuns, demeurent et attentent aussi d’être traitées.

Vivement que tout soit fin prêt avant le 26 août prochain, date à laquelle devra débuter la rentrée administrative 2024-2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.