Politique: pas des vacances à l’étranger pour les membres du Gouvernement de la transition

183

 

Les membres du Gouvernement de la transition du Gabon ont reçu l’autorisation d’aller en congés. À cet effet, ils bénéficient tous d’une semaine de vacances qu’ils devront exclusivement passer sur le territoire national. Selon le communiqué N°064, lu hier dimanche 18 août 2024 sur les antennes de Gabon24, aucun d’entre eux n’est autorisé à sortir du pays durant cette période de repos, sauf en cas de force majeure dûment justifiée ou pour des raisons de santé avérées bénéficiant d’une autorisation expresse du chef de l’État.

Plusieurs localités du Gabon vont, d’ici quelques heures, enregistrer la présence des membres du Gouvernement, chacun dans sa localité. 

En effet, après sa tournée républicaine entreprise à travers le pays, le Président de la transition, Chef de l’État, le Général Brice Claude Oligui Nguema autorise expressément les membres du Gouvernement Ndong Sima à partir en congés pour une durée d’une semaine.

Header Banner

Cependant, selon le communiqué 064 lu par le porte-parole du Comité pour la transition et la restauration des Institutions (CTRI), le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, pour ces sept(7) jours de congés, les membres du Gouvernement sont autorisés à les passer uniquement sur le territoire gabonais, précisément dans leurs localités respectives. Donc, pas des vacances à l’étranger cette fois-ci pour messieurs les ministres.

Toutefois, à côté de cela, le communiqué précise que seuls les cas de force majeure dûment justifiés ou pour des raisons de santé avérées, et uniquement sur autorisation expresse du chef de l’État, seront permis.

À noter que cette décision du président de la transition de permettre aux membres du Gouvernement d’aller en vacances uniquement sur le territoire national viserait à «encourager un retour aux sources et une proximité accrue avec les populations locales», mais aussi à «s’imprégner de leurs réalités et de leurs attentes.»

Ce serait donc là, sans doute, une occasion pour ces ministres d’aller dans leurs provinces, leurs localités et leurs villages respect pour prêcher aux populations le «Oui» au référendum constitutionnel avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.