Owendo : plusieurs familles à la belle étoile après un incendie ravageur

158

 

Derrière la Pédiatrie, dans la commune d’Owendo, les populations se sont réveillées ce matin sous un nuage de fumée dû à un incendie. Et, plusieurs familles sont actuellement sans repère et sans abri après cet violent incendie qui a réussi à réduire en cendres leurs maisons au petit matin entre le samedi 24 et ce dimanche 25 août 2024, aux alentours de 4h30.

Vue d’une partie de la partie ravagée par les flammes ©RD. EMG

Un incendie s’est produit ce matin à Owendo, précisément dans le secteur habité par des sujets ouest-africains entre le carrefour SNI(derrière les immeubles situés à l’arrêt des clandos pour la SNI)et la zone dite cité des médecins derrière la Pédiatrie. Un néo quartier érigé sur un cours d’eau avec des maisons et passerelles construites à base des planches recyclées.

Selon des informations recueillies par notre rédaction sur le lieu de l’incendie, le feu aurait débuté au petit matin aux alentours de 4h30, 5h. Et pour tenter de le circonscrire, pour éviter que tout le secteur vole en flamme et fumée, les jeunes habitants la zone ont fait le premier service à l’aide des seaux d’eau et autres récipients en attendant l’arrivée des soldats du feu, notamment les Sapeurs pompiers.

Header Banner

Ainsi, alertés par les riverains, une équipe des soldats du feu a été dépêchée sur le lieu et a réussi à anéantir complètement le feu.

Malheureusement, c’était trop tard. Malgré leur efficacité et leur spontanéité à intervenir, l’incendie avait déjà réussi à réduire en cendres environ 5 à 6 habitations grâce une facilité des flammes à se propager dûe en grande partie à la qualité des matériaux utilisés pour ces constructions, dont le principal est le bois recyclé, mais aussi au fait que dans cette zone, quasiment toutes les maisons sont construites les unes collées aux autres.

Les soldats du feu en plein boulot après avoir maîtrisé le feu. ©RD. EMG

Cependant, au regard de l’heure à laquelle a débuté cet incendie, la provenance du feu et la cause restent encore à déterminer, même si d’aucuns semblaient suspecter un mégot de cigarette que des fumeurs auraient laissé trainer.

Heureusement pour tous, plus de peur que de mal, car au-delà des nombreuses pertes matérielles, aucune perdre en vie humaine n’a été déplorée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.