Colloque Gouvernemental: le premier ministre, Raymond Ndong Sima pour un diagnostic approfondi afin de bâtir une fonction publique exemplaire

56

Hier, lundi 14 octobre 2024 au palais des sports de Libreville, le Premier ministre, Chef du gouvernement de transition, M.Raymond Ndong Sima, a présidé la cérémonie d’ouverture du colloque de la Fonction publique. Un événement grandeur nature qui a eu le mérite de rassembler des membres du gouvernement, ainsi que des responsables de l’administration publique. Lors de sa prise de parole, Raymond Ndong Sima a insisté sur l’importance de réaliser un diagnostic approfondi afin de bâtir une fonction publique exemplaire sur le plan éthique, en accord avec les valeurs professionnelles des agents publics.

Au cours de cette cérémonie, plusieurs interventions ont été faites, notamment par le ministre de la Fonction publique, le ministre des Comptes publics, le secrétaire général du ministère de l’Éducation nationale, et le secrétaire général du gouvernement.

À côté de celle-ci, plusieurs leaders syndicaux ont également été invités à prendre la parole au nom des travailleurs gabonais dont les carrières sont gérées par la Fonction publique et les sectoriels.

Header Banner

Ainsi, invité à répondre aux interrogations et préoccupations de ces leaders, le Premier ministre a mis en avant des principes fondamentaux tels que l’efficacité, l’adaptabilité et l’exemplarité, non sans rappeler aux uns et aux autres les enjeux de la tenue de ce colloque organisé pour faire le bilan des actions de son Gouvernement après un an, tout en faisant le diagnostic pour mesurer les efforts qui restent encore à fournir.

En outre, a-t-il rappelé que chaque fonctionnaire doit s’acquitter de ses missions avec intégrité, désintéressement, conscience et loyauté.

Dans la même perspective, il a exhorté chaque responsable de l’administration à servir l’intérêt public avant tout, et non des intérêts personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.