Gabon: valorisation en cours des indemnités des chefs des quartiers

86

Longtemps laissés en marge du traitement digne du travail de commandement de proximité qu’ils abattent, les auxiliaires de commandement municipaux vont très prochainement vivre une importante revalorisation de leurs indemnités. Cette mesure annoncée ce samedi 17 mai 2025 par le Ministre de l’Intérieur, de la sécurité et de la décentralisation, Monsieur Hermann Immongault, est la résultante d’une décision prise par le président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, avant son départ pour Rome en Italie.

Ce samedi 17 mai 2025, le président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, en compagnie de son épouse, madame Zita Oligui Nguema, s’est envolé pour Rome, où prendra t-il part à la messe inaugurale du pontificat de Sa Sainteté le Pape Léon XIV. Avant de quitter le sol Gabonais, il s’est acquitté de la signature d’une mesure visant à faire évoluer la taille des indemnités accordés aux auxiliaires de commandement municipaux, qui ne sont autres que les chefs de quartiers.

Header Banner

Selon l’annonce faite par le Ministre Hermann Immongault, cette mesure de valoriser les revenus de ces acteurs de commandement de proximité devrait être prise en compte dans la loi des finances rectificative 2025 pour son effectivité sans délai.

Cependant, pour sa mise en route, elle se fera en tenant compte d’un certain nombre de critères, de spécificités de chaque commune à travers le pays, et des réalités socio-économiques.

Rappelons que sous la transition, le président de la République, Chef de l’État, à l’époque président de la Transition, avait déjà pris des mesures fortes pour la valorisation des revenus des chefs des villages, des regroupements et des cantons. Aujourd’hui, le tour est venu à leurs collègues des communes de connaître et bénéficier de ces améliorations voulues par les autorités dans cette nouvelle ère.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights