Visite présidentielle à Rome : le chef de l’État était à l’ambassade du Gabon
En marge de sa visite officielle à Rome, en Italie, le président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, s’est rendu à la résidence de l’ambassade du Gabon, située dans le quartier de Kamilucha, pour un tour du propriétaire et s’enquérir des conditions dans lesquelles est logée la représentation du Gabon à Rome. Une étape symbolique pour le chef de l’État, soucieux de l’image et du rayonnement du pays à l’étranger.
Acquise à la fin des années 1970, la résidence du Gabon à Rome pour héberger les chefs de mission diplomatique, n’a pas été entretenue depuis plus d’une décennie. Depuis 2010, le bâtiment est à l’abandon, victime d’un délabrement progressif et inquiétant.

C’est donc consterné par l’état des lieux que le président Oligui Nguema a immédiatement ordonné la réhabilitation complète de la bâtisse. Une décision ferme qui témoigne de sa volonté de restaurer le patrimoine diplomatique gabonais.
À travers cette initiative, le chef de l’État entend redonner à cette résidence sa valeur symbolique et stratégique, tout en renforçant la présence du Gabon sur la scène internationale en passant par Rome en Italie.