Les Ailes de Bride: le nouveau visage gabonais de la lutte contre l’inceste 

132

Dans la société gabonaise actuelle, il ne se passe plus un seul jour sans qu’un cas d’inceste, ou de toutes autres formes d’abus sur les enfants ne soit révélé au monde, malgré le silence malheureusement choisi par certaines familles pour taire celà au nom d’un supposée union et stabilité familiales. Cependant, depuis un (1) an déjà, l’Association Les Ailes de Bride et sa présidente se mobilisent et mobilisent la société contre ce phénomène horrifiant et intolérable, et devient au fil du temps l’image affirmée et renforcée de la lutte pour la protection et l’accompagnement des victimes de cette immoralité sociétale.

Créée le 13 Aout 2024, l’association Les Ailes de Bride est une organisation associative à but non lucratif, née d’une expérience terriblement vécue par Bride, une jeune fille victime d’actes de viol perpétrés par plus d’un membre de sa famille paternelle. Ce qui, mentalement et psychologiquement l’aurait affaibli de l’intérieur avant de la conduire à l’irréparable, donc au SUICIDE.

En effet, le 17 juillet 2024,  la jeune Bride pleine de vie et d’avenir se donnait prématurément la mort à cause du poids de l’inceste dont elle a été victime. C’est donc pour rendre un hommage éternel à sa fille Bride et à toutes les autres victimes; lutter contre ce phénomène, accompagner et protéger ses victimes que cette association éponyme a vu le jour, précisément le 13 août 2024, en référence à sa date de naissance et d’enterrement.

Header Banner

Depuis lors, madame Conforte BEKOURE MAIMA, présidente de l’association, et son équipe se sont fortement engagées pour lutter véritablement contre toutes formes d’actes d’incesteux perpétrés sur les enfants.

Avec le soutien du délégué spécial en charge de la gestion du 4e arrondissement de Libreville, Monsieur Axel Jesson Ayenoue, Les Ailes de Bride organisera le 13 août prochain, date d’anniversaire de naissance et d’enterrement de feue Bride, une journée d’hommage à l’héroïne Bride et à toutes les victimes d’inceste. Celle-ci aura lieu à l’esplanade de la Mairie du 4e arrondissement de la capitale, Libreville.

Au programme, des témoignages, un mini concert, des expositions, des stands, la distribution des cadeaux, et des prestations d’artistes, entre autres.

À ce titre, une forte mobilisation de toute personne de bonne foie, des pouvoirs publics, des associations, des artistes, des entreprises et bien d’ autres, est vivement souhaitée pour redonner du sourire, de l’espoir, la dignité et rendre justice aux victimes survivant(e)s de cette immoralité de la société, afin que tous puissions briser le silence.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights