Modernisation du Grand Libreville : l’entreprise Mika Services à l’épreuve de la réussite

54

Dans sa vision de construction et de modernisation de Gabon, avec un accent particulier mis sur la capitale, Libreville, et ses environs, le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema a présidé la cérémonie de signature d’une convention de 100 milliards de FCFA entre l’État Gabonais, BGFIBank et l’entreprise Mika Services pour le lancement des grands travaux à Libreville, Akanda, OWNEDO et Kango.

Vendredi 04 juin 2025, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, a présidé la signature d’une convention tripartite entre l’État gabonais, la BGFI Bank et l’entreprise nationale MIKA Services, pour un montant de 100 milliards de francs CFA.

Présidée, pas pour rester au niveau de la signature d’un simple accord, cette signature de convention renvoie immédiatement au lancement officiel d’un vaste programme de modernisation du Grand Libreville. Un projet structurant, ambitieux et audacieux, à la hauteur des attentes des populations gabonaises, et des défis des villes modernes au XXIe siècle.

Pour la conduite et la réalisation de ce vaste et ambitieux projet, c’est l’entreprise nationale, Mika Services, qui a été choisie pour être mise à l’épreuve de la réussite des différents projets inscrits dans cette convention. Ainsi, reconnue pour son expertise et la qualité de ses travaux, Mika Services pourra, grâce à cette confiance qui lui ait renouvelée, démontrer la capacité des entreprises nationales à relever les défis en mettant en exergue leur expertise. Une occasion pour renforcer la crédibilité et la fiabilité de l’expertise nationale.

Header Banner

Au terme donc de ce projet d’envergure, Libreville, Owendo, Akanda, Kango présenteront au monde un autre visage, une nouvelle apparence encore beaucoup plus moderne, avec la réhabilitation des principales voiries pour fluidifier la circulation et désengorger les grands axes, la construction d’un giratoire de 108 mètres avec fly-over au niveau du Jardin Botanique.

En outre , au niveau du carrefour Charbonnages, l’environnement sera entièrement repensé et modernisé, les tronçons routier Camp de Gaulle – Kalikak – Bas de Gué-Gué changeront, eux-aussi, d’apparence.

Quant-à la zone d’Akébé-Ndjongoni, un pôle de mobilité sera construit pour connecter l’aéroport international Léon Mba au Camp de Police.

En terme d’impact sur le quotidien des populations autour des zone positivement impactées par ce projet, il est prévu la construction :
– Des plateaux sportifs de proximité
– Un Grand Marché à Owendo
– Une salle polyvalente à Kango et,
– Plus de 15 km de voies modernisées et assainies.

Bien qu’habitué mener à bien des projets d’une telle envergure, la société Mika Services sera donc attendu au pied mur pour renforcer sa grandeur et sa place parmi des entreprises nationales fiable et ayant une expertise avérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights