Le président Oligui Nguema en route pour Bangui pour un sommet de la CEMAC

30

Ce mercredi 10 septembre 2025, le Président de la République, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, a quitté Libreville à destination de Bangui, en République Centrafricaine. Le chef de l’État y prend part à un Sommet Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC).

Cette rencontre de hau niveau entre Chefs d’État revêt un caractère stratégique pour les six pays membres de la CEMAC. Les discussions porteront sur le renforcement de la coopération régionale, l’intégration économique, ainsi que sur les grandes réformes visant à améliorer la libre circulation des personnes, des biens et des capitaux.

Header Banner

À travers cette réunion d’envergure, les dirigeants d’Afrique centrale entendent consolider les liens politiques et économiques entre États membres, afin de donner un nouvel élan à cette organisation sous-régionale.

Ce sommet Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale est clairement perçu comme une étape importante pour la sous-région dans sa quête d’une union plus dynamique et mieux adaptée à ses défis actuels, tant sur le plan économique que sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights