Football : l’entrée de Denis Bouanga dans l’histoire du Los Angeles FC laisse planer des interrogations
L’international gabonais, Denis Bouanga, a marqué un tournant dans la jeune histoire du Los Angeles FC. Avec 94 buts inscrits en 145 matchs, l’attaquant des Panthères du Gabon a détrôné la légende du club, Carlos Vela, jusque-là meilleur buteur avec 93 réalisations. Une performance qui confirme son statut de fer de lance de l’attaque californienne.
Mais si Bouanga brille en Major League Soccer (MLS), championnat souvent critiqué pour son niveau inférieur aux grandes ligues européennes, peut-on véritablement mesurer la portée de cet exploit? En effet, certains observateurs estiment que ses statistiques impressionnantes tiennent aussi à la compétitivité relative du championnat nord-américain. Reste que la régularité et l’efficacité de l’attaquant gabonais ne souffrent d’aucune contestation.

Cependant, une autre question demeure, Denis Bouanga saura-t-il transposer ses performances exceptionnelles en club avec la sélection nationale? Car dans la Tanière des Panthères, ses statistiques sont loin de refléter la même constance.
À l’approche de la barre symbolique des 100 buts en club, les supporters gabonais espèrent voir leur buteur-star afficher la même efficacité sous le maillot national.