[Gabon] Nécrologie : les sœurs jumelles siamoises nées le 18 février à Lebamba sont mortes à Jeanne Ebori
Nées le 18 février à Lebamba, et parties de l’Hôpital évangélique de l’Alliance chrétienne de Bongolo à la Fondation Jeanne Ebori pour un suivi médicalisé approprié dans cette structure sanitaire dite mères et enfants, les sœurs Siamoises n’ont malheureusement pas survécu à l’opération chirurgicale par laquelle devraient elles nécessairement passer.


Nées le 18 février, ces sœur siamoises sont restées en vie plusieurs jours durant grâce l’évolution technologique et technologiques. Elles avaient été mises sous assistance respiratoire, avec l’éventualité de subir une intervention chirurgicale. Opération qui, semble-t-il, paraissait déjà très délicate et très dangereuse pour ces dernières.
En effet, les deux visages des enfants étaient chacun dans la posture opposées, avec l’oreille gauche invisible pour chacune d’entre elles. Ce qui n’aurait pas facile le travail chirurgical aux spécialistes de la structure hospitalière dans laquelle étaient-elles admises, notamment la Fondation Jeanne Ebori de Libreville.
Ce décès a énormément attristé ceux qui ont cru et imploré le Dieu Créateur pour un miracle en faveur de ces jumelles siamoises, de qui l’existence aurait donné plus de notoriété à la médecine gabonaise. Surtout au moment où la Covid-19 semble avoir volé la vedette à toutes les autres pathologies, toutes les autres maladies, mêmes plus dangereuses.