Parc animalier : la direction générale dément l’information de la panthère qui se serait échappée

37

Une vidéo montrant un animal non identifié, largement relayée ces derniers jours sur les réseaux sociaux, suscite de nombreuses interrogations au sein de la population. Les auteurs des images affirment avoir filmé une panthère qui se serait échappée du Parc Animalier, provoquant inquiétude et spéculations, notamment dans les zones voisines de l’établissement.

Face à l’ampleur de la rumeur, le Parc Animalier a tenu à réagir officiellement afin de rassurer aussi bien ses visiteurs que l’ensemble des Gabonais. Selon la direction, si l’animal aperçu dans la vidéo est bel et bien une panthère, il ne provient en aucun cas de leurs installations. Les responsables rappellent que leurs équipes effectuent un suivi strict et quotidien de tous les pensionnaires du parc.

Le Parc Animalier assure ainsi que l’intégralité de ses animaux est présente dans leurs enclos, sous contrôle permanent des soigneurs et du personnel de sécurité. Les images diffusées sur les réseaux sociaux seraient donc sans rapport avec leurs activités. L’établissement dénonce également la nature diffamatoire de la vidéo, estimant qu’elle contribue à créer une psychose injustifiée au sein de la population et à porter atteinte à sa réputation.

Face à ces accusations infondées, la direction du Parc Animalier annonce se réserver le droit d’engager toutes les actions en justice nécessaires. Elle appelle par ailleurs à la responsabilité des internautes et rappelle que la diffusion d’informations non vérifiées peut nuire non seulement au parc, mais aussi à l’image du pays et à la sérénité du public.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights