Mekambo: Ilongo Adamou Alexandry et son équipe installés à la tête du Conseil municipal de la ville
Ce mercredi 26 novembre 2025, la commune de Mekambo, dans le département de la Zadié, province de l’Ogooué-Ivindo, a vibré au rythme des installations des membres des bureaux des Conseils municipal et départemental. Une cérémonie présidée par le Préfet du département de la Zadié, représentant le Gouvernement de province.

La transition débutée le 30 août 2023 au Gabon prend progressivement fin. À Mekambo, la page a été définitivement tournée avec la prise de fonctions des nouveaux membres des bureaux des Conseils municipal et départemental, sous la direction du Préfet du département de la Zadié.

En effet, récemment élu avec une forte majorité des voix au compte de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), Ilongo Adamou Alexandry, désormais ancien proviseur du Lycée Mohammad Mouapa Beotsa de Mekambo, et ses adjoints ont officiellement posé leurs valises dans les locaux de la mairie de la commune Mekambo, à la suite d’une cérémonie ponctuée par deux temps forts, notamment la phase liée au protocole administratif et d’état des lieux, et celle consacrée à l’installation des différents élus.
Lors de la lecture de son discours de circonstance, le nouvel édile de la commune de Mekambo, Monsieur Ilongo s’est solennellement engagé à servir avec responsabilité le conseil municipal pour le bien-être de ses concitoyens et l’amélioration de l’image de la ville de Mekambo.
Dans le même ordre d’idée, il a annoncé mettre en place un cadre de concertation et de dialogue permanent, pour permettre à toutes les filles et tous les fils de la contrée d’être des forces de propositions non négligeables.
Pour rappel, le nouveau Maire de Mekambo, Monsieur Ilongo Alexandry a été fièrement porté à la tête du conseil municipal par ses pairs conseillers, après avoir passé sept (07) bonnes années au Lycée Mohammad Mouapa Beotsa en qualité de Proviseur. Un passage sanctionné par un bilan élogieux qui d’ailleurs, lui a valu l’escorte et les applaudissements des élèves et des ses anciens collaborateurs de l’Education nationale lors de son installation.