Libreville : les nouveaux travaux de voirie lancés par l’hôtel de ville
Les chantiers de modernisation de Libreville sont sous le point de connaître un coup d’accélération. Le locataire de l’hôtel de Ville a, vendredi 12 décembre 2025, lancé de nouveaux travaux de voirie pour rendre plus accessibles ces quartiers visés par cette nouvelle phase des travaux.
Le Maire de la commune de Libreville, M. Pierre Matthieu OBAME ETOUGHE, accompagné de ses Maires Adjoints et des ses autres collaborateurs, a effectué ce vendredi 12 décembre 2025 une importante visite de terrain consacrée au suivi et à l’accélération des projets d’aménagement urbain dans la capitale Gabonaise, Libreville.
C’est dans la perspective du prolongement de l’action gouvernementale en matière de réhabilitation et de régulation des voiries urbaines que l’équipe municipale a procédé au lancement officiel des travaux de voirie dans le 5ᵉ arrondissement.

Officiellement lancés par le Maire lui-même, ces travaux comprennent la construction de 2 kilomètres de route en béton, ainsi que l’aménagement d’un terrain de sport et d’un parking destinés à améliorer la mobilité et le cadre de vie des riverains.
En outre, l’équipe municipale a poursuivi son périple dans le 6ᵉ arrondissement, où le Maire et sa délégation ont pu constater de visu l’état d’avancement des chantiers au marché de Nzeng-Ayong, évaluer les difficultés rencontrées par les commerçants, et vérifier l’état d’avancement des travaux de canalisation au niveau du carrefour GP, un point stratégique pour la fluidité du trafic.
Visiblement satisfait du niveau des travaux visités, l’édile de Libreville, M. Pierre Matthieu OBAME ETOUGHE n’a pas manqué de reconnaître et de saluer le travail réalisé et la mobilisation des différents partenaires techniques et institutionnels qui accompagnent l’institution dont il a la charge, dans la mise en œuvre de ces infrastructures essentielles à l’amélioration du cadre de vie des citoyens.