Discours à la Nation: Brice Clotaire Oligui Nguema appelle à un front commun contre la corruption
Comme annoncé, le Discours à la Nation du Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, vient d’être prononcé. S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema a adressé au peuple gabonais ses vœux les meilleurs pour l’année 2026. Aussi, a-t-il invité l’ensemble de ses concitoyens à faire de la lutte contre la corruption une affaire de tous.
Ce 31 décembre 2025 depuis Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo, le Président de la République, Chef de l’État, S.E Brice Clotaire Oligui Nguema s’est prêté au traditionnel exercice qui consiste à, non seulement adresser ses vœux au peuple, mais également à fixer le cap pour la marche du pays pour les 12 prochains mois.

Au cours de celui-ci, le N°1 Gabonais a abordé plusieurs points clés, parmi lesquels la lutte contre la corruption, contre laquelle invite t-il l’ensemble du peuple à faire front commun. “…] Faisons tous de la lutte contre la corruption notre champ de bataille[” a-t-il déclaré.
Une invite solennel du Chef de l’État, qui pourrait susciter une implication de tous contre ce phénomène devenu monnaie courante. Et qui, n’a de cesse causé du tort au pays.
Vivement que cet appel de Koulamoutou soit un véritable déclencheur qui pourrait conduire vers une éradication de ce mal, profondément ancré dans le pays.