Politique : Paul Kessany, prend la tête du ministère des Sports

42

Ancien capitaine des Panthères du Gabon, Paul Kessany accède pour la première fois à la tête d’un ministère. Un choix qui s’inscrit dans la continuité d’un parcours bâti sur l’expérience du terrain, la rigueur et un leadership discret, déjà éprouvé au plus haut niveau de l’État.

Originaire de Lambaréné, Paul Kessany s’est d’abord imposé sur les terrains de football, au Gabon comme à l’étranger, avant de devenir l’un des visages respectés de la sélection nationale. Capitaine sans éclat inutile, il a toujours incarné une autorité fondée sur l’exemplarité, la discipline et le sens du collectif.

Après avoir rangé les crampons, il est resté au cœur des politiques sportives nationales. Conseiller spécial à la Présidence de la République, en charge notamment du sport, de la jeunesse et de la culture, Paul Kessany a travaillé dans l’ombre à la structuration de l’action publique, privilégiant la méthode et la constance à la communication.

Pour sa première expérience ministérielle, il apparaît comme un choix de raison. Sa connaissance intime du monde sportif, sa maîtrise des réalités institutionnelles et son sens du devoir font de lui un ministre attendu, dont le leadership discret pourrait s’avérer déterminant pour l’avenir du sport gabonais.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights