Géraldine Yema Robert nommée Conseiller spécial du Président en charge du sport et de la culture

28

L’actualité institutionnelle gabonaise a été marquée par une nouvelle nomination au sommet de l’État. Géraldine Yema Robert a été désignée Conseiller spécial du Président de la République gabonaise, avec pour portefeuille le sport et la culture. Elle succède à Paul Ulrich Kessany, dans un contexte de réajustement stratégique des équipes présidentielles.

Cette nomination intervient alors que les secteurs du sport et de la culture occupent une place centrale dans la dynamique de refondation impulsée par les autorités les autorités gabonaises. Le sport, levier de cohésion sociale et de rayonnement international, et la culture, socle de l’identité nationale, figurent parmi les priorités affichées du Chef de l’État pour accompagner le renouveau institutionnel et sociétal du pays.

En confiant cette mission à Géraldine Yema Robert, la Présidence semble faire le choix d’un nouveau souffle et d’une approche renouvelée pour relever les défis liés à la structuration du sport gabonais et à la valorisation du patrimoine culturel national. Les attentes sont fortes, notamment en matière de gouvernance, de professionnalisation et de promotion des talents locaux.

Cette décision s’inscrit ainsi dans la continuité des actions engagées par les autorités gabonaises pour renforcer l’efficacité de l’action publique, tout en répondant aux aspirations de la jeunesse et des acteurs culturels et sportifs, appelés à jouer un rôle clé dans le Gabon de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights