Travaux sur le réseau d’eau potable : la SEEG annonce des perturbations dans le Grand Libreville

221

La Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG) a annoncé la réalisation de travaux majeurs sur le réseau de distribution d’eau potable du Grand Libreville, prévus pour le samedi 31 janvier 2026. Selon un communiqué publié le 30 janvier, ces interventions concernent à la fois le raccordement de l’Hôtel des Affaires étrangères au réseau d’eau et la réparation de fuites détectées sur la conduite de transport DN 1000, essentielle à l’alimentation de la capitale et de ses environs.

Ces opérations, qui seront menées simultanément, entraîneront des perturbations temporaires dans la desserte en eau potable entre 09h00 et 19h00. Les communes d’Akanda, d’Owendo et de Libreville sont directement concernées par ces désagréments, liés à la complexité et à l’importance des travaux engagés sur cette infrastructure stratégique.

La SEEG précise que le retour à la normale se fera progressivement dès la fin des interventions. Elle recommande par ailleurs aux usagers, en cas de constat d’eau trouble au robinet, de laisser couler l’eau pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle redevienne claire. L’entreprise publique remercie enfin sa clientèle pour sa compréhension, rappelant que ces travaux s’inscrivent dans une démarche d’amélioration durable de la qualité du service de distribution d’eau potable.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights