[Sport football] CAN CAMEROUN 2021: le Gabon condamné à payer 20.000 $ US par la CAF

5

L’affaire de changement inopiné d’hôtel effectué par le Gabon, dès son arrivée au Cameroun pour la CAN, qui avait été transmise à la commission de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF), a finalement été conclue. Le Gabon est condamné au paiement d’une amende s’élevant à 20.000 $ américain. Le refus de séjourner dans l’hôtel prévu par la CAF, a Yaoundé au Cameroun, en est la raison.

L’hôtel Stars Land de Yaoundé au Cameroun

La Confédération Africaine de Football (CAF) a finalement rendu son verdict, suite à l’affaire impliquant la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) qui avait refusé que son équipe séjourne, pour la CAN, à l’hôtel choisi pour elle par la CAF. Un hôtel que la délégation gabonaise avait certainement jugé peu commode.

Header Banner

Ainsi, à l’issue du conclave de la commission de discipline de l’institution garante du football africain, une sanction à sortie d’une amende de 20.000 $ US, soit un peu plus de 10.000.000 de franc CFA, a été infligée au Gabon.

Celle-ci étant donc là conséquence du refus de l’équipe des Panthères du Gabon, le 06 janvier 2022, de séjourner dans l’hôtel qui leur avait été dédié par la CAF, pour ce séjour de compétition en terre Camerounaise car, aurait-elle, selon la CAF, enfreint ses Règlements et ses Directives en changeant d’hôtel sans son autorisation. Ce qui semblerait être, toujours pour la CAF, une opposition à ses instructions.

EMG

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.