[Sport] Gabon-NationalFoot: les stades sont grandement ouverts au public, avec accès gratuit

3

Le samedi 14 mai dernier, le Championnat national de football du Gabon a repris ses droits, avec le lancement de la première journée, au compte de la saison sportive 2021-2022. Ce, au grand plaisir et bonheur des athlètes eux-mêmes, d’une part, et des férus du sport roi, d’autre part. Dans l’optique de fédérer et de ramener les gabonais vers le championnat national, la LINAF laisse laisse ouvert les stades. L’entrée est donc gratuite pour cette saison.

Vue du match opposant Bouenguidi Sport à 105
Vue du match opposant Bouenguidi Sport à 105

Resté en stand-by deux ans durant, à cause de l’interdiction, des rassemblements et debla pratique du Sport faite par les autorités gabonaises, lors du règne de la COVID-19, le championnat national de football a été relancé le weekend écoulé.

En effet, le samedi 14 mai dernier, l’AS Pélican et le CF Mounana se sont affrontés à Libreville, sur le stade Monedan, pour le match d’ouverture du NationalFoot, match comptant pour la première journée de la saison sportive 2021-2022, des clubs D1 du Gabon.

Pour cette première confrontation, le CF MOUNANA s’est incliné 0-2 face à l’AS Pélican.

Header Banner

Ainsi, pour redonner de vie et de l’émotion à cette compétition dans les stades, la Ligue Nationale de Football(LINAF) semblerait avoir opté pour la liberté et la gratuité d’entrée dans les stades pour cette saison.

De ce fait, sachant que la deuxième journée du NationalFoot se jouera ce weekend, on espère vivement trouver les stades bondés du monde.

On pourrait, peut-être espérer que cela soit effectif, donc qu’il ait du monde dans les stades. Surtout quand on sait que, la reprise du championnat national, les gabonais en ont demandé de toutes leurs forces.

Voilà donc arrivé le moment de le démontrer.

 

UNO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.