[Gabon] Gratuité du transport scolaire: Koulamoutou reçoit un insignifiant don au nom du chef de l’État

7

Dans l’optique d’étendre la gratuité du transport scolaire vers l’intérieur du pays, le ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats Publics-Privés, Chargé de l’Amélioration du Climat des Affaires, Hugues Mbadinga Madiya, a récemment fait un don de deux bus aux élèves des 5 établissements que compte la ville de Koulamoutou. Une dotation faite au nom du président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui semble tres insignifiant au regard du nombre d’établissements et d’élèves qui devront être transportés.

C’est l’enceinte du Lycée Jean Stanislas Migolet de Koulamoutou qui a servi de cadre à la cérémonie de remise dudit don. Ce sont au total deux bus, de 18 places assises, qui ont été réceptionnés et qui serviront gratuitement pour le transport des élèves des 5 établissements de cette localité.

Header Banner

Ces moyens roulants remis par Hugues Mbadinga Madiya, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats Publics-Privés, Chargé de l’Amélioration du Climat des Affaires, par ailleurs, fils de la localité, a été présenté au public comme un don spécial du Chef de l’Etat aux apprenants de Koulamoutou.

Cependant, sachant que la ville de Koulamoutou compte 5 établissements secondaires, avec un nombre important d’élèves qui devront être transportés de lundi à vendredi entre 6 h et 7 h 30, on se demande comment ces derniers pourraient-ils tous profiter de ces bus, qui ne comptent que pour 18 places assises chacun.

Toutefois, il est important de signaler que le geste du fils de Koulamoutou, en lui-même, mérite d’être salué, même s’il semble insignifiant pour être présenté aux bénéficiaires comme don spécial du président de la République.

H.L

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.