Éliminatoire CAN U23 : les panthères font respecter leur invincibilité sur le stade de Franceville face à Madagascar

6

La sélection gabonaise de football U23 a battue hier, samedi 29 octobre 2022, celle de Madagascar au stade rénovation de Franceville, sur un score de 4-0. Une victoire qui vient, une fois de plus, donner du crédit au fait que les panthères du Gabon n’aient presque jamais perdu de match sur ce terrain.

Comme il est de notoriété nationale, les équipes nationales de football du Gabon semblent, jusqu’à ce jour, n’avoir jamais perdue de matches sur le stade rénovation de Franceville, la capitale provinciale du Haut Ogooué.

En effet, ce week-end encore, la sélection U23 l’a démontré face aux Barea de Madagascar lors du match retour des éliminatoires de la CAN U23 qui se jouera en 2023 au Maroc.

Face à une sélection U23 de Madagascar jouant hors de ses frontières, les espoirs du Gabon ont, sous les orientations du coach Ibela, prouvé leur suprématie et leur invincibilité sur le stade de Franceville.

C’est donc en vrais félins que les hommes amenés par Saturnin Ibela, le coach des espoirs du Gabon, ont massacré sans pitié leurs adversaires de Madagascar, face à qui jouaient-ils le match retour comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, qui aura lieu l’an prochain (2023) au Maroc.

Header Banner

Aussitôt la confrontation lancée les gabonais ont commencé à scorer. Ce, dès la 5e minute jusqu’à la 80è . Ils ont donc trouvé le chemin des filets quatre (4) fois, dont deux à la première mi-temps et les deux autres en seconde mi-temps, et en sont sortis vainqueurs.

Une victoire que le pays doit à ses 4 buteurs, en plus du collectif, qui sont Hants Laudrup Mbenga Mboubat(5e minute), le capitaine Emmanuel Romess Ovono Essogo(21e minute), Ben Jorcy Kakinambele (56e minutes) et Yohann Nkoghe Mbatchi.

Celle-ci les envoie donc au prochain et dernier tour des qualifications pour la CAN U23 Maroc 2023.

Ainsi, au regard des résultats des deux dernières confrontations, l’on pourrait déjà croire que le coach Saturnin Ibela et ses poulains sont sur la bonne voie et semblent très bien préparés pour la compétition avenir.

UNO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.