Medouneu : en manque d’enseignants, les élèves du lycée Ambroise OBAME NDONG battent la boue pour exprimer leur mécontentement
Les élèves du lycée Ambroise OBAME NDONG de Medouneu, dans le département du Haut Komo, province du Woleu-Ntem, sont montés au créneau hier mercredi 09 novembre 2022. La cause de leur sortie dans la rue serait le manque d’enseignants dans certaines disciplines qui doivent leur être enseignées.

Alors que l’année scolaire a commencé depuis plus d’un mois, et que le premier trimestre est déjà quasiment à sa deuxième partie, le Lycée Ambroise OBAME NDONG de Medouneu semble n’avoir pas encore totalement décollé.
Pour preuves, les emplois du temps des élèves seraient exécutés en dents de scie à cause du manque d’enseignants dans certaines matières.

C’est donc soucieux de leur avenir, que les apprenants de cet établissement secondaire ont tenu à dénoncer ce manque qui leur est préjudiciable, en interpellant qui de droit.
Pour le faire, hier mercredi 09 novembre 2022, ils ont résolu de sortir de leur cadre d’étude, pancartes en mains, pour battre la boue, au risque de dire le bitume, qui n’existe d’ailleurs pas dans les rues de Medouneu. La mention écrite sur leur pancartes: »Nous voulons les profs’‘, résume les raisons et motivations de ces derniers.
Selon des informations recueillies par la rédaction d’Éthique Média Gabon auprès des sources concordantes, le Lycée Ambroise OBAME NDONG serait vraiment en manque d’enseignants, surtout pour ce qui est des matières scientifiques où les enseignants affectés n’auraient jusqu’à présent pas rejoint leurs postes pour diverses raisons.
Toutefois, il est à noter que cette marche de protestation de ces apprenants vient remettre au goût du jour la question sur le déficit et la mauvaise gestion du déploiement du personnel enseignant à travers le pays.
H. L