Culture : Nelly Obono Belval recomposée au Sotigui Awards

17

Les noms des lauréats de la 7e édition de la cérémonie des Sotigui Awards, qui s’est déroulée récemment à Ouagadougou au Burkina-Faso, sont désormais connus.

Les Sotigui Awards organisés au Burkina Faso ont dévoilé la liste de leurs lauréats. Parmi ces derniers, on constate la présence d’une gabonaise en la personne de Nelly Obono Belval, recomposée dans la catégorie  »meilleure espoir série TV  », pour sa participation dans la série Eki, co-produite par OSSOO, Canal+ Afrique et Canal+International.

Header Banner

Une série thriller avec pour toile de fond le quotidien d’un tribunal où sont traités différents cas de divorces, diffusée depuis le 25 avril dernier sur Canal + Première.

Cette distinction vient mettre au-devant de la scène, la gabonaise qui est, faut-il le rappeler, productrice et directrice générale de la société de production audiovisuelle OSSOO TV basée à Abidjan. Elle qui a réalisé dans ses studios plusieurs émissions à l’instar de “On se dit les gbê”; “Tenue de soirée”, co-présentées par l’animateur gabonais Steve Anderson Mbandzambi; ou encore « Recettes d’Afrique » pour ne citer que celles-là.

Félicitations à notre compatriote qui, par ce trophée, met le vert jaune et bleu au firmament de la culture cinématographique africaine.

CWO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights