Football : le Gabon gagne deux places au classement FIFA

4

Les panthères du Gabon ont gagné deux places lors du dernier classement de la Fédération internationale de football association (FIFA). Une évolution que l’équipe nationale du Gabon doit à ses deux dernières victoires face à la Guinée-Bissau et le Niger, lors des dernières fenêtres FIFA.

Le beau jeu et les résultats obtenus par la sélection gabonais de football (panthères), lors des dernières confrontations, ont finalement été récompensés.

En effet, le 22 décembre dernier, la FIFA a rendu officiel son classement mensuel des meilleures nations de football. À ce titre, la sélection gabonaise a légèrement grimpé en obtenant deux places en plus par rapport au précédent classement.

Header Banner

Elle passe à la 79e place, au niveau mondial, et à la 15e au niveau continental. Une évolution qu’elle obtient grâce aux dernières victoires engendrées lors des fenêtres FIFA face à la Guinée-Bissau 3-1 et au Niger 3-1.

Pour une sélection qui a rencontré plusieurs difficultés lors du dernier rassemblement en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce résultat peut renforcer et réconforter l’esprit d’équipe, et galvanisér les athlètes pour les matchs avenir.

CWO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.