Culture : le Gabon va enfin payer les droits d’auteur cette année

7

Longtemps réclamés par les acteurs culturels gabonais, les droits d’auteur pourraient être payés sous peu. A cet effet, ce sont au total 300 artistes gabonais qui passeront à la caisse pour percevoir leurs dûs de l’année 2022.

C’est du moins ce qui ressort de la réunion du Bureau gabonais des droits d’auteur et des droits voisins (BUGADA), tenue la semaine dernière au ministère de la Culture et des Arts.

De celle-ci, il ressort que, seuls les artistes inscrits au sein de cette organisation et remplissants les conditions d’éligibilité mises en place par le BUGADA auront droit à ces droits d’auteur.

Header Banner

En effet, selon Eric-Joël Bekale Etoughet, président de séance de ladite réunion, seulement 300 artistes régulièrement inscrits dans cette organisation devraient bénéficier de ces enveloppes qui leur seront octroyées avec des montants forfaitaire pour l’année en cours.

Toutefois, les noms des artistes bénéficiaires, les montants et la date du paiement n’ont pas encore été rendus public.

Vivement que cette distribution de gain aux artistes tienne véritablement compte des critères établis par le BUGADA, et ne verse pas dans le copinage, comme cela est de coutume dans certaines organisations du pays, afin de récompenser les plus méritants.

CWO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.