Examens nationaux au Gabon : réouverture des plateformes d’inscription en ligne pour les candidats retardataires

9

Bouclé, il y a déjà plusieurs semaines, le processus d’inscription en ligne pour les candidats aux examens nationaux du Gabon a été exceptionnellement relancé pour les retardataires. Ce, pour un délai de moins d’une semaine. Notamment du 23 au 27 février 2023.

Le 27 février à minuit (24h) est la dernière date de rigueur fixée pour la fermeture des plateformes en ligne d’inscription aux examens nationaux.

À cet effet, “le ministre de l’Éducation nationale, chargé de la formation civique, invite les directeurs des zones académiques (DZA), les directeurs d’académie provinciale (DAP), les chefs de circonscription scolaires et les chefs d’établissement” à veiller au bon déroulement de cette nouvelle phase de la campagne d’inscription en ligne pour les examens nationaux.

Header Banner

Ainsi, pour procéder aux inscriptions en ligne, les candidats pourront le faire à partir de l’un des sites internet suivants : www.examensgabon.com ou www.bactechgabon.com .

Ensuite, devront-ils déposer leurs dossiers physiques entre le 22 février2023 et le 1er mars prochain.

Rappelons que cette réouverture de ces plateformes, par le ministèredel’Éducationnationale, chargé de la formation civique, fait suite à “la forte demande sociale” exprimée par plusieurs compatriotes désireux de prendre part aux examens nationaux de cette année.

UNO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Verified by MonsterInsights