Tournoi Montaigu : le consulat général de France à Libreville refuse les Visas à la délégation gabonaise

5

C’est par le biais d’un communiqué de presse, daté du 29 mars 2023, que la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT) a annoncé l’annulation de la participation de la sélection gabonaise de U16 au tournoi de Montaigu de cette année.

Le Gabon ne participera pas au tournoi de Montaigu cette année.
C’est du moins ce qu’indique le communiqué de la FEGAFOOT.

En effet, selon cette parution de la FEGAFOOT, l’annulation de la participation des U16 du Gabon au tournoi de Montaigu fait suite au refus par le consulat général de France à Libreville, de délivrer les Visas à l’équipe gabonaise pour des raisons, selon eux, des doutes quant-à la volonté des membres de la délégation gabonaise de quitter l’espace européen après l’expiration des visas.

C’est une situation très mal perçue par le public gabonais, qui demande à comprendre les véritables raisons d’un tel refus de la part des autorités françaises, quand bien même l’histoire nous enseigne que la culture d’une vie clandestine en terre étrangère n’a jamais été le propre du gabonais.

Header Banner

Ainsi, n’acceptant pas un tel refus, plusieurs internautes gabonais souhaitent même que soit appliquée la réciprocité aux français qui émettraient le vœux de venir au Gabon.

Cependant, devrait-on croire l’existence d’un tout autre problème, peut être d’ordre diplomatique, qui serait à l’origine de cette décision négative du consulat général de France à Libreville ?

Dans tous les cas, il ya lieu de reconnaître que ce refus de visas à la délégation gabonaise vient briser les rêves de plusieurs jeunes qui, par leur participation à ce tournoi, auraient pu avoir la chance d’être détectés par des clubs ou autres centres de formation sportive.

Ce qui devrait être une occasion pour ces derniers de décrocher des opportunités inédites pour finalement entamer des carrières professionnelles avec plein d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.