Conflit homme-faune: Ali Bongo annonce le paiement d’une aide financière aux femmes membres des coopératives agricoles d’Iboundji

5

En visite de travail dans la province de l’Ogooué-lolo du 30 mars au 1er avril prochain, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a visité plusieurs localités de ladite province, parmi lesquelles Iboundji. Là-bas, il a rencontré les femmes membres des coopératives agricoles avec qui a-t-il échangé sur des questions les concernant. C’est donc au cours de ces échanges qu’il leur a annoncé le paiement imminent d’une aide financière s’inscrivant dans le cadre du conflit homme-faune.

Si plusieurs compatriotes sont victimes des dégâts du conflit homme-faune à travers plusieurs localités du pays depuis ces derniers temps, et ne savent pas à quel saint se vouer, les femmes membres des coopératives agricoles de la ville d’Iboundji ne seraient pas prêtes à dire la même chose, au regard de l’annonce qui leur a récemment été faite par le Chef de l’État.

En effet, alors qu’il séjourne depuis le 30 mars dans la province de l’Ogooué-lolo pour des raisons de travail, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu les femmes membres des coopératives agricoles d’Iboundji, afin d’échanger sur des questions relatives à leur quotidien et à leurs activités agraires.

Header Banner

Au cours des échanges, Ali Bongo a indiqué qu’une aide financière leur sera octroyée dans le but de leur permettre de mieux réorganiser leurs différentes activités agricoles, d’une part, et de joindre les deux bouts d’autre part.

Ceci étant, il ya lieu de faire observer que cette aide du président de la République, si venait-elle à être effective dans les tous prochains jours, il serait beaucoup plus juste et équitable qu’elle s’étende sur l’ensemble du territoire national, où ce conflit homme-faune est tout aussi très mal vécu.

Celà pourrait permettre, un temps soit peu, d’aider ces familles là, qui n’ont que leurs activités agricoles pour se nourrir et prendre soin des leurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.