Révision de la liste électorale : encore trois jours pour les réclamations

15

Hier, jeudi 06 juillet 2023, Lambert Noël Matha, ministre gabonais de l’Intérieur a, lors d’une communication circonstancielle, indiqué que, dans le cadre de la révision de la liste électorale, les citoyens gabonais ont du 07 jusqu’au 09 juillet prochain pour des éventuelles réclamations à propos de leur inscription sur le fichier électoral. Il s’agira donc pour ces derniers, de vérifier la présence de leurs noms sur les listes afin de porter à la connaissance des techniciens commis à cette tâche des possibles réclamations.

La deuxième phase de la révision du fichier électoral annoncée hier jeudi 06 juillet 2023, par le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha, débutera ce vendredi 07 juillet pour prendre fin le 09 juillet prochain.

C’est une opération de révision qui ne va concerner que des électeurs ayants fait acte d’inscription sur la base de données du ministère de l’intérieur, en tant qu’électeurs, et dont les noms n’apparaissent pas sur les listes électorales ou qu’il y aurait des ajustements d’informations à faire.

Header Banner

Ainsi, les citoyens qui se retrouveraient dans cette situation devront, pour ces trois jours supplémentaires, se bouger pour, soit ajouter leurs noms, soit pour compléter ou modifier des informations les concernant sur ce fichier électoral sans quoi ils ne pourront exercer leur devoir citoyen, le vote.

À noter qu’à l’issu de cette phase, plus aucune autre réclamation ne sera acceptée. Car, les listes seront définitivement bouclées, avant d’être transmises 30 jours avant le scrutin fixé au 26 août prochain.

De ce fait, il serait judicieux que les citoyens désireux d’exprimer leur citoyenneté par le vote le 26 août prochain, ne laissent passer outre cette ultime phase de révision du fichier électoral.

Rappeler à toutes fins utiles que cette opération de révision se fera dans toutes les neuf provinces du pays.

Les commentaires sont fermés.