Gabon: les confessions religieuses décrètent 2 jours de jeûne et de prière pour des lendemains électoraux apaisés

6

À moins de deux mois des élections générales que s’apprête à organiser le Gabon, les confessions religieuses, notamment les Eglises Catholique Evangélique du Gabon ont convenu d’observer deux jours de jeûne et prières pour la nation, avec pour objectif d’appeler à l’implication de Dieu tout puissant dans l’organisation de ces élections afin que, grave à sa miséricorde, le pays en sorte calme, paisible et connaisse des lendemains des électoraux apaisés.

Apres les mauvais souvenir laissés, dans la mémoire collective, par des troubles et tensions post-électoraux de 2016, l’Eglise de Dieu au Gabon voudrait, grâce à la prière et au jeûne, voir régner la paix et le calme au sortir des prochaines élections générales, mais la présidentielle en particulier.

Header Banner

C’est en ce sens que, le 04 juillet dernier, l’archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba avait annoncé, sur sa page Facebook, la tenue de deux jours de jeûne et de prières, qui devraient débuter ce vendredi 07 juillet 2023.

De ce fait, pour ce premier jour,  les catholiques devront se regrouper au Petit séminaire St Jean de Libreville, et les protestants à la Paroisse des 9 étages.

À la deuxième journée, qui sera d’ailleurs la dernière, donc demain samedi 08 juillet 2023, tous se regrouperont au lycée catholique Mgr Jean-Rémi Bessieux pour une célébration œcuménique, dans l’optique d’implorer Dieu pour le maintien de la paix dans le pays au lendemain du scrutin du 26 juillet prochain, afin que les mauvais épisodes de 2016 ne se reproduisent pas. Car, comme il est de notoriété commune, l’élection présidentielle de 2016 n’a pas été sans pleurs.

Les commentaires sont fermés.