Célébration :15 octobre, Journée mondiale du lavage des mains
Hier, dimanche 15 octobre 2023, le monde entier célébrait la journée mondiale du lavage des mains. Une journée dédiée au maintien des mains dans un état de propreté pour prévenir un certain nombre de maladies, qui pourraient être causées par des bactéries et autres microbes ou virus présents sur les mains, invisibles soient-ils.
En effet, célébrée à travers le monde, la Journée mondiale du lavage de mains a été instituée en 2008, dans l’optique de prévenir et lutter contre certaines maladies comme la diarrhée et la pneumonie. Mais à ce jour, elle demeure très peu connue et est célébrée sans trop d’engouement.
Ayant pour principe phare, se laver régulièrement les mains avec de l’eau courante et du savon pendant toute la journée, celle-ci consiste à sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance que revêt l’hygiène des mains.
Cependant, bien que pas très connue et peu mise en pratique, cette journée connait une évolution progressive. Surtout avec l’arrivée de la pandémie à Corona virus, qui imposait parmi des prescriptions à suivre pour l’éviter et en lutter contre, le lavage de mains.
Mais, au Gabon comme dans plusieurs autres pays africains, où avoir de l’eau courante semble encore difficile, la célébration de cette journée et le lavage des mains poseraient encore de problème.
Les commentaires sont fermés.