Football : Thierry Mouyouma veut miser sur la jeunesse pour faire mieux que Patrick Neveu 

8

Ce mardi 17 octobre 2023, la sélection nationale de football du du Gabon affronte celle de la Guinée Conakry au Portugal, en match amical. Pour cette rencontre, le nouveau sélectionneur national, Thierry Mouyouma, va miser et faire confiance à la jeunesse qui a été convoquée, malgré l’absence de certaines grandes pointures de l’équipe tels que Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina. Une occasion pour ces jeunes de faire leurs preuves et prouver à Thierry Mouyouma qu’il n’a pas eu tort de les avoir choisis

Depuis déjà plusieurs jours, les panthères du Gabon ont atterri au Portugal, où se jouera le match amical contre l’équipe nationale de Guinée Conakry au stade de l’Algarve d’Almancil, grand de 30 000 places, dès 19h heure du Gabon.

Ainsi donc, récemment nommé sélectionneur national du Gabon, à titre provisoire, Thierry Mouyouma affiche déjà son ambition de vouloir faire mieux que son prédécesseur, Patrice Neveu.

Header Banner

Ancien entraîneur du FC 105, un des club locaux les plus anciens et mieux structurés, Thierry Mouyouma voudrait bien miser sur les jeunes qu’il a convoqué pour cette rencontre, et pour la première fois en sélection, afin de leur permettre de prouver leur savoir faire et conquérir les cœurs du staff technique national et le public Gabon, en jouant un rôle remarquable pour une victoire du Gabon lors de ce match.

Nous avons des jeunes qui ont de la qualité. Nous avons des jeunes garçons qui ont été appelés, il faut les mettre en confiance”, disait Thierry Mouyouma.

Toutefois, il faudrait rappeler que pour cette rencontre amicale, plusieurs grandes figures des panthères du Gabon sont absentes pour plusieurs raisons, dont le non-respect des délais de convocation des joueurs pour se faire libérer par leurs clubs respectifs. C’est le cas de Pierre Emerick Aubameyang, Mario Lemina et bien d’autres.

Cependant, il faut relever que sur le plan du football, le Gabon et la Guinée Conakry en confrontations officielles, c’est seulement un seul match qui remonte au 24 mars 2017, et qui s’était soldé par un score de deux buts partout.

Les commentaires sont fermés.