Mouila: le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon organise une caravane médicale contre la cécité

9

À Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, une caravane médicale sera organisée par le Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), au profil des populations de la province suscitée. Celle-ci aura lieu du 17 au 21 octobre 2023.

Sous la Transition, la nouvelle équipe dirigeante du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), chapeauté par l’imam Benyamin Andjoua Obolo, offre aux populations de la province de la Ngounié une caravane médicale axée sur la vue.

Header Banner

Ainsi, organisée pour prévenir et lutter contre la cécité, celle-ci débutera dès ce mardi 17 octobre pour prendre fin le samedi 21 octobre prochain.

Cette action à forte connotation sociale menée par le président du CSAIG et son équipe, en collaboration avec une Organisation non gouvernementale (ONG) saoudienne, très active dans près d’une cinquantaine des pays à travers le monde et reconnue pour son implication dans la lutte contre la cécité, est une œuvre qui va, sans doute, être bien accueillie par les populations qui en bénéficieront sans débourser un seul centime.

Pour rappel, cette caravane médicale à l’actif du CSAIG et soutenue par le ministère de la santé sera là, à sa 3eme édition, mais à la première sous le règne de la deuxième équipe à la tête de cette institution religieuse depuis sa création au Gabon. Elle est donc destinée à toutes les populations de la Ngounié, sans distinction aucune.

Les commentaires sont fermés.