Réduction du train de vie de l’État : le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema renonce à ses privilèges de president de la Transition chef de l’État

3

À la tête du Gabon depuis le 30 août 2023, grâce à une manœuvre militaire de libération du pays du règne Ali Bongo-PDG, le Général de Brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema, président de la Transition Chef de l’État vient d’annoncer qu’il renonce à son traitement de president de la République, Chef de l’État pour ne conserver que celui de Commandant en chef de la Garde républicaine. Une information rendu public par le porte-parole du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), le Lieutenant colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi.

Engagé dans la Transition et la Restauration des Institutions, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema mérite, en tant que président de la Transition et Chef de l’État, un certain nombre de privilèges dûs à son rang.

Seulement, bien qu’en droit d’en jouir, l’homme en treillis vient d’annoncer son renoncement au traitement presidentiel pour conserver celui de Général Commandant en chef de la Garde républicaine.

Header Banner

C’est par le biais du communiqué n°020 du CTRI, lu par son porte-parole que l’annonce a été faite. Ce, après avoir constaté l’État de dégradation du pays et des finances publiques.

Ainsi, “… le Président de la Transition, president de la République Chef de l’État a décidé ce jour, 18 octobre 2023, de renoncer à son traitement de president de la République, en ne conservant que son traitement de Commandant en chef de la Garde républicaine ”, souligne le communiqué.

Par cet acte hautement patriotique, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema continue de démontrer son envie de restaurer le pays, assainir les finances publiques, tout en réduisant le train de vie de l’État.

Les commentaires sont fermés.