Tropicale Amissa Bongo: l’édition 2024 n’aura pas lieu en janvier prochain

24

Organisée au mois de janvier de chaque année, depuis 2006, la Tropicale Amissa Bongo n’aura pas lieu du 22 au 28 janvier prochain comme initialement prévue. L’édition de cette année 2024 a été reportée à 2025 pour des raisons organisationnelles.

Selon un communiqué de la Fédération gabonaise du cyclisme (FEGACY), lu par son président Maurice Nazaire Embinga, l’édition 2024 de la Tropicale Amissa Bongo n’aura pas lieu comme prévue. Elle se tiendra plutôt en janvier 2025, en attendant que tout soit mis en œuvre pour “offrir à la communauté nationale et internationale un beau spectacle”.

Header Banner

Cependant, il faut rappeler que la première édition de cette prestigieuse compétition du cyclisme africain remonte à 2006. Aussi, relevons que la non tenue de l’édition 2024 de la Tropicale Amissa Bongo n’est nullement synonyme de la cessation définitive de l’organisation de cette cours à vélos.

Ainsi donc, la petite reine ne sillonnera pas les rues des villes gabonaises cette année. Les populations qui attendaient de la voir passer devront attendre 2025 pour revivre le spectacle offert par les cyclistes sur leurs vélos.

Les commentaires sont fermés.